La sélectionneur serbe de l'Algérie Milovan Rajevac a démissionné, trois mois seulement après sa nomination, dans la foulée du match nul des Fennecs contre le Cameroun (1-1) en ouverture des éliminatoires du Mondial-2018, a indiqué mardi la Fédération algérienne (FAF).
L'annonce de la FAF intervient quelques heures après que la télévision publique a révélé qu'il avait été décidé de résilier le contrat du technicien de 62 ans, qui avait succédé au Franças Christian Gourcuff fin juin.
En attendant la désignation d'un nouveau sélectionneur, les entraîneurs adjoints Nabil Neghiz et Yazid Mansouri mèneront la barque des Verts, a également affirmé la télévision publique algérienne.
Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a rencontré mardi après-midi Milovan Rajevac pour trancher l'avenir du Serbe aux commandes techniques des Fennecs.
Cette réunion a été décidée après la montée au créneau de plusieurs joueurs des Verts réclamant le départ du technicien, à qui ils ont imputé la responsabilité du nul concédé à domicile dimanche contre le Cameroun, selon une source citée par l'agence APS.
L'Algérie a raté son entame des qualifications et devra rapidement se rattraper dans une poule de la "mort" où elle côtoie le Nigeria, le Cameroun et la Zambie.
Ancien sélectionneur du Ghana, Rajevac a été désigné en juin en remplacement du Français Christian Gourcuff, dont le contrat a été résilié fin mars, moins de deux ans après son arrivée.Il succédait au Bosniaque Vahid Halilhodzic, qui avait qualifié les Fennecs pour les 8e de finale du Mondial-2014 (défaite en prolongation contre l'Allemagne) au Brésil.Une première historique pour l'Algérie.
Dimanche, Rajevac dirigeait les Verts pour la seconde fois.Face au Lesotho début septembre, la sélection algérienne s'était imposée (6-0) à Blida pour le compte de la sixième et dernière journée des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.