Le procès du chauffeur de la voiture accidentée dans laquelle est morte l'arrière-petite-fille de Nelson Mandela, à la veille de la Coupe du monde de football, a été reporté vendredi au 24 novembre par un tribunal de Johannesburg.
Sizwe Mankazana, 23 ans, est poursuivi pour conduite en état d'ivresse et homicide: il conduisait la voiture qui s'est retournée sur une autoroute à Johannesburg, tuant Zenani Mandela dans la nuit du 10 au 11 juin.
L'avocat de l'accusé, Kenny Oldwadge, a affirmé vendredi au début de l'audience que le rapport d'autopsie et d'autres documents importants n'avaient été communiqués que la veille à la défense.Sa demande de report a été acceptée par le juge.
L'adolescente, âgée de 13 ans, rentrait d'un concert organisé à Soweto pour lancer les festivités de la Coupe du monde de football.Son décès avait conduit le premier président noir de l'Afrique du Sud à renoncer à venir au stade de Soccer City à Johannesburg pour la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde.
Zenani était l'arrière-petite-fille de Nelson Mandela, 92 ans, et la petite-fille de Zindzi Mandela, elle-même fille de Winnie Madikizela-Mandela.
M. Mankazana a exprimé ses regrets pour la mort de l'adolescente.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.