L'ex-président sud-africain Nelson Mandela, qui était retourné dans le village de son enfance pour son 93e anniversaire à la mi-juillet, a l'intention d'y rester, rapporte dimanche l'hebdomadaire City Press.
"Le vieil homme d'Etat a informé des membres de sa famille qu'il avait l'intention d'être basé dans le village" de Qunu, dans le Transkei (sud-est), indique le journal, citant des "sources proches de la famille".
Nelson Mandela habite habituellement à Houghton, un quartier chic de Johannesburg.
Le porte-parole du gouvernement et celui de la Fondation Nelson Mandela ont indiqué qu'il n'était pas de leur ressort de commenter les mouvements de celui que l'Afrique du Sud appelle affectueusement "Madiba".
Son petit-fils Mandla Mandela avait indiqué début août qu'il était heureux et en bonne santé à Qunu.
"Les deux sont ses maisons (Johannesburg et Qunu).Il choisit juste laquelle il veut utiliser à un moment donné", avait-il indiqué, ajoutant qu'il ne savait pas quand son grand-père rentrerait à Johannesburg.
Nelson Mandela, président de 1994 à 1999, s'est retiré de la vie politique en 2004.De plus en plus fragile, il a progressivement raréfié ses apparitions publiques.La dernière remonte à la finale de la Coupe du monde de football, en juillet 2010.Sa dernière photo remonte à son anniversaire, le 18 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.