Youssouf est étudiant en économie à l’Université Abdou Moumouni de Niamey
“Tu as voté, on a gagné et puis les résultats ont été négatifs, ils ont été truqués. Tout le monde le sait, et devant l’opinion internationale ! dans quelle situation sera le Niger de demain”
Mahamane Ousmane a appelé à "des manifestations pacifiques dans tout le pays pour contester la victoire de Mohamed Bazoum. Celle prévue ce jeudi à Niamey a été interdite. Djibou, commerçant, ne comprend pas.
“ Ils nous ont refusé de manifester. Aujourd’hui dès qu’on sort, on nous envoie la police, ce n’est pas normal, on a le droit de marcher. Après tout c’est une marche pacifique, on veut montrer notre mécontentement et ils nous ont refusé cela, pourquoi ? “
Malgré la colère et la déception, Mahamane, étudiant en droit à l’université Abdou Moumouni ne veut pas baisser les bras. L’opposition doit continuer de jouer son rôle.
“ L’opposition doit toujours montrer son mécontentement jusqu’au point ou le monde extérieur puisse se rendre compte que la victoire de Mr Bazoum Mohamed n’a pas du tout été acceptée. En fait, ce n’est même plus une question de parti : c’est une lutte du peuple qui refuse, qui n’accepte pas, qui n’est pas d’accord avec le régime de Mahamadou Issoufou-Mohamed Bazoum”
Youssouf, Djibou et Mahmane s’inquiètent pour l’avenir du pays. Outre la dégradation de la situation sécuritaire, le taux de chômage élevé, selon eux, des jeunes les préoccupent beaucoup.
NADIR DJENNAD à Niamey pour Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.