Nigeria: le Mend dit avoir enlevé 7 employés d'une plateforme d'ExxonMobil

Infos. ...

LAGOS (AFP)

Le Mend, principal groupe rebelle du sud du Nigeria, actif dans la région pétrolifère du delta du Niger, a affirmé mardi avoir enlevé sept employés nigérians lors de l'attaque d'une plateforme du groupe américain ExxonMobil et a annoncé de nouvelles actions.

Dans un communiqué, le Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (Mend) "confirme que l'attaque de l'installation pétrolière d'ExxonMobil d'Ibeno, dans l'Etat d'Akwa Ibom, a été menée par ses combattants".

"Sept employés locaux ont été enlevés", ajoute le groupe armé, en référence apparente à l'assaut lancé ce week-end au large des côtes du Nigeria contre une plateforme du géant pétrolier américain, annoncé lundi par la compagnie.

Une filiale nigériane d'ExxonMobil avait indiqué lundi que "l'une de ses installations off-shore (avait) été attaquée par des hommes armés non identifiés dimanche soir" dans l'Etat d'Akwa Ibom, sans donner plus de détail.

La région du delta, dans le sud du Nigeria, est le théâtre de violences récurrentes, menées par des groupes armés affirmant lutter pour une meilleure répartition de la manne pétrolière.Enlèvements et attaques d'installations pétrolières y sont fréquentes.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Nigeria: le Mend dit avoir enlevé 7 employés d'une plateforme d'ExxonMobil