Au moins neuf personnes ont été tuées au cours d'une attaque visant des chrétiens dans la nuit de samedi à dimanche dans une ville du nord du Nigeria, a indiqué à l'AFP un responsable communautaire local.
"Nous allons faire le tour de la ville.Mais nous avons comptabilisé jusqu'à présent neuf tués et douze blessés", a déclaré Bukata Zhyadi, un leader de l'ethnie Sayawa, une communauté chrétienne dans la ville majoritairement musulmane de Tafawa Balewa.
L'attaque a eu lieu vers 2H00 (01H00 GMT) dans cette ville de l'Etat de Bauchi (nord).Selon M. Zhyadi, ce sont des Haoussa-Fulani, ethnie musulmane, qui en sont les responsables.
Ce nouvel incident visant des chrétiens intervient moins de 48 heures après une série d'attaques coordonnées à Kano (nord), la deuxième ville du pays, revendiquées par le groupe islamiste Boko Haram et qui ont fait au moins 162 tués.
Les attaques attribuées à ce groupe, qui a notamment revendiqué des attentats meurtriers le jour de Noël ayant fait 49 morts, se sont multipliées ces dernières semaines dans le nord majoritairement musulman du pays, à la fois contre des chrétiens et les forces de l'ordre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.