Sept membres d'une même famille ont été tués dans leur sommeil dans une attaque menée par des éleveurs musulmans Fulani dans un village majoritairement chrétien dans le centre du Nigeria, a déclaré jeudi un porte-parole du gouvernement local.
"Une famille de sept personnes a été brutalement tuée à Riya, un village de la zone de Riyom Iga", a indiqué à l'AFP Pam Ayuba.
Les assaillants, sans doute des éleveurs de l'ethnie Fulani - majoritairement musulmans - ont envahi le village dans la nuit de mercredi à jeudi avant de tirer sur les victimes et de les frapper à coup de machette dans leurs chambres à coucher, a ajouté le porte-parole.
"C'était le style d'attaque habituel, ils ont été tués pendant leur sommeil par des éleveurs Fulani", a-t-il déclaré, ajoutant que les agresseurs avaient ensuite immédiatement quitté les lieux.
"J'attends toujours des précisions sur les noms, âges et sexes des victimes", a-t-il poursuivi.
Riyom est situé près de Jos, la capitale de l'Etat du Plateau.Jos - qui se trouve sur un axe sensible, à la rencontre du nord majoritairement musulman du Nigeria et de son sud à dominante chrétienne - et ses environs forment l'une des zones les plus instables du Nigeria.Des milliers de personnes ont été tuées ces dernières années dans des affrontements entre groupes ethniques chrétiens et musulmans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.