Mme Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie et représentante personnelle du président de la République pour la Francophonie, participe à partir d'aujourd'hui à Kinshasa au deuxième forum mondial des femmes francophones.
Cet événement réunira des centaines de femmes venues de tout l'espace francophone ainsi que des personnalités politiques de haut rang comme Mme Catherine Samba Panza, présidente de transition de la République centrafricaine, et Mme Aminata Touré, Première ministre du Sénégal.
Après un premier forum, organisé à Paris en mars 2013 sur le thème des violences faites aux femmes dans les situations de conflit, ce deuxième forum sera consacré au rôle des femmes dans le développement autour de trois ateliers : femmes et éducation, femmes et pouvoirs, femmes et paix. Il traitera particulièrement de la scolarisation des filles jusqu'à 16 ans.
Il s'agit d'une priorité de notre action diplomatique. Mme Benguigui a demandé qu'une déclaration solennelle et spécifique sur les droits des femmes soit adoptée par le prochain sommet de la Francophonie qui se réunira à Dakar en novembre 2014 sur le thème "Femmes et jeunes : vecteurs de paix, acteurs du développement."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.