Une épidémie de fièvre jaune nécessitant une campagne de vaccination d'urgence s'est déclenchée dans le district de Kabinda dans la région du Kasaï oriental, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé jeudi l'OMS dans un rapport.
Cette épidémie, qui n'a jusqu'à présent officiellement touché que 6 personnes dont les cas ont été confirmés par le laboratoire régional de Dakar (Sénégal), concerne 503.426 personnes dont 85.079 enfants de moins de 5 ans.
Une investigation préliminaire avait identifié 51 cas suspects dont 19 décès entre mars et mai de cette année, précise l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans son rapport.
L'OMS a lancé un appel au financement de cette campagne de vaccination prévue mi juillet et qui devrait coûter 500.000 dollars.
La fièvre jaune est un virus dont le principal vecteur est le moustique.Selon l'OMS, il touche chaque année 200.000 personnes et provoque quelque 30.000 décès.Il est endémique dans les zones tropicales d'Afrique et d'Amérique Latine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.