RDC: les combats entre l'armée et les rebelles du M23 n'ont pas repris

Infos. ...

KINSHASA (AFP) - (AFP)

 Les combats entre l'armée regulière congolaise et la rébellion du M23 n'ont pas repris vendredi matin au nord de Goma, dans l'est de la Rrépublique démocratique du Congo (RDC), où chacun assure "être sur ses positions", a-t-on appris auprès des deux camps.

Jeudi soir, le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, avait annoncé à l'AFP que les corps de 113 rebelles du M23 "vêtus d'uniformes rwandais" avaient été retrouvés sur les lieux des combats.

"Tout est calme, il n'y a pas d'affrontement, tout est revenu à la normale" a affirmé à l'AFP le lieutenant-colonel Olivier Hamuli, porte-parole de l'armée pour la province du Nord-Kivu.

Le colonel Vianney Kazarama, porte- parole militaire du M23, a également annoncé qu'il n'y avait eu aucun tir vendredi matin."Nous sommes revenus dans nos positions de jeudi après avoir repoussé l'ennemi de quelques kilomètres", a-t-il dit.

Le responsable rebelle a affirmé que son mouvement n'avait subi aucune perte mais que deux officiers des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) avaient été tués.Selon lui, "le gouvernement ne contrôle pas la situation".

Le porte-parole du M23 a affirmé que les FARDC restaient présentes sur trois axes et que "s'ils nous provoquent nous allons riposter".

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
RDC: les combats entre l'armée et les rebelles du M23 n'ont pas repris