Sahara Occidental: 11 morts, 723 blessés et 159 disparus, selon le Polisario

Infos. ...

ALGER (AFP)

Le Front Polisario a affirmé mardi que 11 personnes ont été tuées, 723 blessées et 159 sont portées disparues après l'intervention des forces marocaines contre un campement de contestataires près de Lâayoune, chef-lieu du Sahara occidental, selon un communiqué reçu par l'AFP.

"L'héroïque population de la ville de Lâayoune a enterré ses martyrs, dont le nombre s'élève jusqu'à présent à 11 personnes", selon le mouvement qui lutte pour l'indépendance de cette ex-colonie espagnole annexé en 1975 par le Maroc.

D'après Rabat, les heurts ont fait six morts, essentiellement dans les rangs des forces de l'ordre et aucun parmi les civils du camp.

"Les blessés, quant à eux, sont au nombre de 723 bien que la liste n'est pas pour l'heure exhaustive, tandis que celui des disparus ou personnes qui sont recherchées par leurs parents et proches a atteint 159 personnes dont le sort laisse supposer qu'il y a parmi eux des morts", a ajouté le Polisario.

Les forces marocaines ont également "saccagé saccagé des centaines de maisons et boutiques et détruit des voitures appartenant à des Sahraouis", a-t-il encore affirmé.

Lundi, le Polisario avait annoncé un mort et des "centaines" de blessés civils dans l'assaut donné contre le camp abritant des milliers de civils sahraouis qui protestaient depuis des mois contre leurs conditions de vie.

Le Polisario réclame un référendum d'autodétermination sous l'égide de l'ONU, mais le Maroc offre une autonomie sous sa souveraineté.

 Des discussions entre les deux parties sur l'avenir du territoire ont commencé lundi près de New York.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Sahara Occidental: 11 morts, 723 blessés et 159 disparus, selon le Polisario