Les autorités marocaines ont annoncé la mort d'une autre personne, portant à six le nombre des victimes dont cinq parmi les forces de l'ordre après le démantèlement d'un campement de contestataires dressé près de Lâayoune, chef lieu du Sahara occidental, a-t-on appris mardi de source officielle.
Le Parquet de Lâayoune a annoncé dans un communiqué "la mort d'une sixième personne, un fonctionnaire à l'Office chérifien des phosphates (OCP) dans la nuit de lundi à mardi".
Ce décès porte à six le nombre de personnes tuées suite au démantèlement du campement lundi matin par les forces de l'ordre, selon un bilan fourni par les autorités marocaines.
Pour sa part, le Polisario, organisation qui lutte pour l'indépendance de cette région, a affirmé qu'un Sahraoui avait été tué et des "centaines" d'autres blessés dans l'assaut.
Des témoins à Lâayoune joints par téléphone depuis Rabat ont par ailleurs indiqué que la situation à Lâayoune semblait "plutôt calme" mardi matin.
"Pour l'instant la situation semble calme à Lâayoune mais les gens ici ne se lèvent pas tôt.On ne peut pas savoir comment les choses vont évoluer", a indiqué un habitant joint par téléphone.
"Plusieurs personnes se dirigent vers l'hôpital de la ville pour avoir des nouvelles de leurs proches après les événements d'hier", a-t-il ajouté.
"Lâayoune ressemble à une ville qui se réveille doucement après le chaos", a précisé cet habitant.
"La vie recommence doucement, les enfants vont à l'école et les administrations tentent de reprendre un fonctionnement ordinaire", selon un autre témoin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.