L'organisation des Nations unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) va tenir une réunion ministérielle d'urgence le 25 juillet pour aider la Somalie, en proie à une sécheresse exceptionnelle, a annoncé lundi à l'AFP l'un de ses porte-paroles.
Un peu plus tôt dans la journée, la France, qui préside le G20, avait annoncé avoir demandé cette réunion "pour lancer un programme exceptionnel d'aide à la Somalie".
"Le gouvernement français a demandé que la FAO organise une réunion de haut niveau pour examiner la question de l'aide alimentaire et des situation de sécheresse à travers le monde et particulièrement dans la Corne de l'Afrique", a déclaré à l'AFP Erwin Northoff.
Selon lui, "tous les pays membres de la FAO (NDLR: 191) ont été invités", de même que les autres organisations de l'ONU basées à Rome, comme le Programme alimentaire mondial (PAM), et les organisations non-gouvernementales.
Douze millions de personnes manquent de nourriture dans la Corne de l'Afrique par suite de la sécheresse et des conflits armés, avait déclaré la semaine dernière à l'AFP un économiste de la FAO, Shukri Ahmed.
La sécheresse touche particulièrement Djibouti, l'Ethiopie, le Kenya, la Somalie et l'Ouganda.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.