Au moins six soldats ont été tués et 12 blessés mardi dans un double attentat suicide contre une base militaire dans le sud du Yémen, a indiqué un responsable de l'armée.
Un kamikaze a fait exploser sa voiture piégée à l'entrée de la base dans la localité de Habilayn, dans la province de Lahej, tandis qu'un second véhicule a explosé 50 mètres plus loin, a précisé le responsable, ajoutant que le bilan pourrait s'alourdir.
La base appartient aux troupes loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi qui a lancé plus tôt cette année une offensive contre les jihadistes d'Al-Qaïda.
L'offensive, soutenue par une coalition arabe sous commandement saoudien, a permis de chasser les combattants islamistes de plusieurs villes dont Moukalla, chef-lieu de la province du Hadramout (sud-est), mais les jihadistes ont depuis regagné du terrain.
Profitant du conflit armé opposant depuis mars 2015 les troupes yéménites loyalistes aux rebelles chiites Houthis, les jihadistes d'Al-Qaïda et leurs rivaux du groupe Etat islamique (EI) ont renforcé leur présence dans ce pays pauvre de la péninsule arabique, commettant de multiples attentats sanglants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.