Jean-Pierre Fabre, principal opposant du sortant Faure Gnassingbé à la présidentielle au Togo, a déclaré mercredi se considérer comme le président élu, rejetant les résultats "frauduleux" de l'élection.
A la question de l'AFP: "Vous considérez-vous comme le nouveau président de la République élu?", il a répondu "Bien sûr!"
Le candidat de CAP 2015, qui a appelé à une mobilisation "massive", a contesté les résultats officiels de l'élection présidentielle de samedi annoncés par la commission électorale, qui le créditent de 34,95% des suffrages contre 58,75% pour le président Gnassingbé.
"Ces résultats (...) sont des résultats frauduleux qui n'ont rien à voir avec les résultats compilés par le centre informatique de CAP 2015 (...) qui nous donnent largement vainqueurs", a déclaré M. Fabre.
"Ce énième coup de force électoral ne passera pas", a-t-il martelé.
"C'est pour nous tous un devoir impératif, sacré, constitutionnel de nous mobiliser massivement pour faire échec à ce crime contre la souveraineté nationale", a-t-il ajouté, appelant le "peuple togolais" à "prendre courageusement son destin en main".
L'opposition a contesté les deux précédentes victoires de M. Gnassingbé, lors des présidentielles de 2005 et 2010.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.