Trois cadavres ont été retrouvés sous le bateau qui s'était échoué dans la nuit de samedi à dimanche avec quelque 500 réfugiés de Libye près du port de l'île italienne de Lampedusa, a annoncé la capitainerie du port.
Des plongeurs des garde-côtes ont repêché un homme de 25 ans, mais les deux autres corps n'ont pas pu être identifiés dans l'immédiat.
Dimanche, les garde-côtes avaient pourtant annoncé avoir "réussi à sauver tous les passagers".Au total, 528 personnes ont été sauvées, parmi lesquelles de nombreuses femmes -dont 24 étaient enceintes- et des enfants.
L'embarcation avait heurté des rochers à l'approche du port de la petite île située au sud de la Sicile, semant la panique parmi les passagers, pour la plupart des migrants d'Afrique sub-saharienne et d'Asie qui travaillaient en Libye ainsi que des femmes et des enfants.
Des milliers de réfugiés sont arrivés ces dernières semaines à Lampedusa.Il s'agit soit de Tunisiens, quittant leur pays pour chercher un travail en Europe, le plus souvent en France, soit de réfugiés fuyant la Libye, pour la plupart des migrants venus d'Afrique sub-saharienne et d'Asie du Sud-Est.
Le 6 avril, au moins 150 réfugiés somaliens et érythréens avaient trouvé la mort dans le naufrage de leur embarcation en provenance de Libye.
Une semaine plus tard, le 13 avril, deux femmes étaient mortes et une autre personne avait été portée disparue lors de l'échouage de leur embarcation surchargée sur une petite crique de l'île italienne de Pantelleria, située elle-aussi entre Sicile et Tunisie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.