Deux militaires tunisiens ont été tués et deux autres blessés jeudi par l'explosion d'un engin au passage de leur véhicule au Mont Chaambi, à la frontière algérienne, où est traqué un groupe lié à Al-Qaïda, selon un porte-parole militaire.
"Vers 07H45 (06H45 GMT), deux militaires ont été tués et deux autres blessés lors de l'explosion d'un engin au passage de leur véhicule dans la localité de Doghra au Mont Chaambi", a indiqué le porte-parole, Mokhtar Ben Nasr.
Selon une source sécuritaire interrogée par l'AFP à Kasserine, le chef-lieu régional, l'un des deux blessés pourrait être amputé d'une jambe.
Une vingtaine de militaires et gendarmes ont été blessés depuis la fin avril par des mines artisanales cachées dans la région par un groupe armé qui selon les autorités est lié à Al-Qaïda.
Ce même groupe est responsable d'une attaque en décembre qui a tué un gendarme.
L'armée a redoublé d'efforts pour ratisser cette région après les explosions des premières mines, usant de tirs de mortier pour tenter de déminer le Mont Chaambi.
L'armée a annoncé lundi qu'un militaire avait été tué par erreur par les siens sur cette montagne.
Aucun membre du groupe armé qui compte des Algériens, Libyens et des Tunisiens, certains étant des vétérans de la rébellion islamiste au Mali, n'a été tué ou blessé jusqu'à présent, selon le bilan officiel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.