Tunisie: six gendarmes tués, le pays attend que le gouvernement promette de partir

Infos. ...

Tunis (AFP)

Six gendarmes ont été tués mercredi dans des affrontements avec un groupe armé dans la région de Sidi Bouzid dans le centre-ouest de la Tunisie, selon un bilan revu à la baisse fourni par une source médicale et des médias d'Etat.

Une source à l'hôpital de la localité de Sidi Ali Ben Aoun a indiqué que les corps des six gendarmes étaient dans ses locaux. 

Précédemment ce responsable et la télévision nationale avaient fait état de sept morts.

L'agence officielle TAP, citant une source sécuritaire locale, a elle aussi fait état de six morts: un capitaine, un lieutenant, deux sergents-chefs et deux caporaux.

Le puissant syndicat UGTT a de son côté appelé à une grève générale jeudi dans la région de Sidi Bouzid en signe de deuil.

Aucune information n'était par ailleurs disponible sur la situation sur le terrain alors qu'en fin d'après-midi plusieurs sources indiquaient que le groupe armé n'avait pas été neutralisé.

Selon une source policière sur place, les gendarmes ont essuyé des tirs alors qu'ils allaient effectuer une descente dans une maison de Sidi Ali Ben Aoun.

La semaine dernière deux gendarmes avaient été tués dans la région de Béja (70 km à l'ouest de Tunis) dans des circonstances similaires par un "groupe terroriste", selon les autorités.Une opération militaire dans les jours qui ont suivi a fait neuf morts parmi les combattants.

La Tunisie est régulièrement déstabilisée par des attaques de la mouvance jihadiste armée liée à Al-Qaïda selon le gouvernement.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Tunisie: six gendarmes tués, le pays attend que le gouvernement promette de partir