Après la Task Force de l’Union Africaine (UA), le Board du Rwanda Finance Limited, Tidjane Thiam intègre le Conseil pour un capitalisme inclusif au Vatican. Cette initiative est l’œuvre du Pape François. En effet, grâce à ce partenariat avec le Vatican, un groupe d’investisseurs et de chefs d’entreprises de grands groupes mondiaux appelés "gardiens’" prennent l’engagement de reformer le capitalisme…pour le bien de l’humanité et d’en faire la promotion dans le secteur privé afin que ce capitalisme rime avec inclusion, développement durable et justice.
« Mettre en avant la dimension morale de la vie économique pour favoriser un développement humain intégral » tel est le vœu du Pape François.
De plus, ces dirigeants qui représentent plus de 10 500 milliards d’actifs sous gestion devront se réunir chaque année avec le souverain pontife et le cardinal ghanéen Peter Turkson afin de faire le point sur leurs actions visant à faire progresser le capitalisme inclusif. Ainsi, dans le cadre de ce capitalisme inclusif Tidjane Thiam est engagé aux côtés des hommes d’affaires tels que Ayay Banga-Pdg de Mastercard, Olivier Bäte-Pdg du groupe allemand d’assurances Allianz, Kenneth Frazier-Pdg de Merck and Co et bien d’autres…
Juliette Abwa
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.