Deux personnes avaient été tuées et une cinquantaine blessées dans cet incident survenu à Bulawayo, la deuxième ville du Zimbabwe, tandis que le président Emmerson Mnangagwa y avait de peu échappé.M. Chiwenga, 61 ans, n'aurait reçu que des blessures superficielles.
"Chiwenga récupère bien dans un hôpital sud-africain où il reçoit une attention médicale minutieuse à la suite de l'incident à la bombe de Bulawayo en juin, a dit le gouvernement", écrit sur son site internet le quotidien gouvernemental Herald, selon lequel il est parti en avion pour l'Afrique du Sud le 9 octobre.
Le 28 décembre 2017, le général à la retraite Constantino Chiwenga, ancien chef de l'armée qui avait dirigé le coup de force le mois précédent ayant abouti au départ du pouvoir de Robert Mugabe, avait accédé à l'un des deux postes de vice-président.
"Il a été décidé que maintenant que les élections (de juillet, ndlr) sont derrière nous et que le nouveau gouvernement a été constitué, le général devait subir un examen médical minutieux", a déclaré au Herald le porte-parole de la présidence George Charamba.
"Le vice-président va très bien", a-t-il ajouté.
burx-gw/bds/alm
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.