Drame au Nigeria. Mardi 15 octobre dans la soirée, un camion-citerne a explosé à Majia, dans l'Etat de Jigawa, au nord du pays. Le premier bilan daisait état d'au moins 94 morts et une cinquantaine de blessés, comme l'a confirmé Lawan Shiisu Adam, porte-parole de la police. Quelques heures plus tard, les secours nigérians ont évoqué la mort de plus de 140 personnes. "Le bilan pourrait encore augmenter", précise un porte-parole de l'Agence nationale des secours.
Une autre explosion en septembre
Selon le porte-parole de la police, le camion-citerne s'est déporté pour éviter d'entrer en collision avec un camion, provoquant l'accident. Des habitants se sont alors rassemblés autour du camion pour récupérer du carburant déversé sur la route, malgré les tentatives de dissuasion de la police. Ce serait à ce moment-là que le véhicule aurait explosé.
En septembre, une collision entre un camion-citerne et un camion transportant des passagers et du bétail avait provoqué une explosion similaire, provoquant la mort d'au moins 50 personnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.