Yero Sarr, 23 ans, est un jeune activiste écologiste sénégalais. Il a fondé au Sénégal le mouvement "Fridays for future", qui a été initié par l'activiste suédoise Greta Thunberg.
La Cop 29 s’est achevée dimanche 24 novembre en Azerbaïdjan, soit deux jours après la date de fin officielle. Il a été décidé que les pays développés devaient s'engager à augmenter de 100 à 300 milliards de dollars par an d’ici 2035 leur engagement de financement pour les pays en développement.
Cependant les pays en développement exigeaient un financement de 1 300 milliards de dollars pour pouvoir financer les besoins de la transition énergétique et l’adaptation aux conséquences de plus en plus lourdes du dérèglement climatique.
Pour les Ong, activistes et climatologues estiment que les 300 milliards de dollars sont insuffisants. Un avis partagé par Yero Sarr qui considère que cette Cop "n'a pas été à la hauteur des attentes". Il considère que la question des énergies fossiles n'a pas été suffisamment au cœur des discussions.