Rap : ‘Société Suspecte' du rappeur ivoirien Suspect 95, des chiffres qui affolent les compteurs

Infos. 72heures après la sortie de l'album « Société Suspecte », les chiffres affolent les compteurs. L'album est présent sur le marché depuis le 9 mai dernier et a été officiellement présenté dans les locaux de la Fondation Donwahi à Abidjan.

Rap : ‘Société Suspecte' du rappeur ivoirien Suspect 95, des chiffres qui affolent les compteurs
NULL - NULL

Après plusieurs singles à succès, le 1er album du rappeur ivoirien Suspect 95 est enfin disponible. Après avoir teasé le projet pendant plusieurs mois, le rappeur a finalement dévoilé la tracklist de l’album, qui s’intitule 'Société suspecte' et est composé de 16 titres. 72 heures après sa sortie, les chiffres affolent les compteurs ; en effet ce sont 1Million de stream sur Boomplay, 1Million de stream sur Digster, plus de 235 milles sur Audiomack, N1 dans la catégorie Hip Hop sur iTunes France, N1 dans 8 pays sur Apple Music (Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, Mauritanie, Niger, Congo, Sénégal), les 15 titres de l’album classé dans le Top 15 des meilleurs titres sur Apple Music Côte d’Ivoire et 9 titres de l’album sont classés dans le Top 10 des titres en tendance sur Boomplay Côte d’Ivoire. Des chiffres qui pour l’instant que l’album du rappeur ivoirien Suspect 95 est bien accueilli par le public Africain.

                                                           

                                                                                             

Celui qu’on surnomme le président du Syndicat, de son vrai nom Gui K’Monti Ange Emmanuel dépeint les tares de la société à travers les 16 titres de son nouvel opus. « C’est un album de la vérité parce que la société est suspecte et que personne ne veut faire d’efforts. Tout le monde est campé sur sa position et attend que l’autre fasse le premier pas pour changer la donne. Les fautifs sont toi et moi », a expliqué Suspect 95. Dans ce 1er album intitulé 'Société suspecte' on peut retrouver des singles à succès tels que : « Djessimidjeka », « Detoumounan » et surtout « Maman », le titre qu’il a dédié à sa génitrice. Mais aussi des collaborations avec des rappeurs tels que Kaaris, Youssoupha, Tchaikabo, M. Behi, Jr La Melo et la Conspiration... et le plus surprenant avec des peintres ivoiriens tels que Seka regis, Cedric Tchinan et Franck Ezan qui ont traduit les titres de l’album en peinture. Aussi, la Cover de l’album Société suspecte a été réalisé par l’ivoirien Peintre Obou.

               

                                                                                                       

Au micro d’Africa radio, l’artiste peintre Obou nous donne les détails de cette collaboration. Ecoutons.

Rap : ‘Société Suspecte’ du rappeur ivoirien Suspect 95, des chiffres qui affolent les compteurs

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Rap : ‘Société Suspecte' du rappeur ivoirien Suspect 95, des chiffres qui affolent les compteurs