En France, le président Emmanuel Macron poursuit ses consultations à l’Élysée ce lundi pour trouver le prochain Premier ministre, après avoir écarté l'hypothèse de Lucie Castets, candidate du Nouveau Front populaire. Le chef de l’état reçoit d’abord ce matin, Bernard Cazeneuve, ancien premier ministre de François Hollande, puis Xavier Bertrand, Le président LR de la région Hauts-de-France.
Emmanuel Macron va recevoir Bernard Cazeneuve au premier jour d’une semaine décisive https://t.co/aCtif7xzJh
— Le Monde (@lemondefr) September 2, 2024
Emmanuel Macron doit aussi s'entretenir dans la matinée avec ses prédécesseurs, Nicolas Sarkozy et François Hollande.
En Allemagne, l’un des principaux journaux Outre-Rhin, Die Zeit avait qualifié la décision du président français de dissoudre l’assemblée nationale de « jeu dangereux ».
[? La France vue de l'étranger?] ?? "L’ère du président jupitérien est révolue, et Macron doit l’accepter", assure le journal allemand Die Tageszeitung, orienté à gauche https://t.co/0OF6DExTHK
— Courrier inter (@courrierinter) August 16, 2024
Selon Emmanuel Dupuy, président de l'Institut de Prospective et Sécurité en Europe ( IPSE ) la situation inédite que vit la France fragilise le président Macron aux yeux de ses partenaires étrangers.
Rdv médiatiques de la rentrée : lundi 2 septembre à 7:45 sur @africaradioOFF ; jeudi 5 septembre pour la reprise de #AfricActu sur @Telesud_ et un nouveau rdv régulier sur @20MinTV, jeudi 5 pour un tour d’horizon d’actualité géopolitique et politique
— Dupuy Emmanuel (@Emdupuy) August 30, 2024
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.