Sénégal/France : " c'était important d'envoyer un message en wolof"

Infos. Amadou Diallo est le consul général du Sénégal à Paris. Il était l'invité d'Africa radio jeudi 28 mars 2024 à 07h45

Sénégal/France : " c'était important d'envoyer un message en wolof"
Amadou Diallo - Amadou Diallo

Au Sénégal, les résultats officiels encore provisoires de l’élection présidentielle du dimanche 24 mars 2024 ont été annoncés ce mercredi 27 mars par la Commission nationale de recensement des votes. Bassirou Diomaye Faye est élu au premier tour avec 54,28%. Les résultats définitifs seront délivrés par le Conseil constitutionnel.

En France, Bassirou Diomaye Faye est largement en tête devant le candidat du pouvoir Amadou Ba, selon le consul général du Sénégal à Paris. En France, les sénégalais sont près de 80 000 inscrits sur les listes électorales.

Le président français Emmanuel Macron s’est fendu d’un tweet, en Français et en Wolof, pour adresser ses félicitations au désormais nouveau Chef de l’Etat du Sénégal.

Selon Amadou Diallo, le président français a bien fait d'envoyer un message en wolof, un geste très important qui confirme les liens historiques entre les deux pays. 

Amadou Diallo

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Sénégal/France : " c'était important d'envoyer un message en wolof"