Série A+Ivoire : Les acteurs ivoiriens reçoivent des parchemins de reconnaissance

Infos. Pour clôturer l'année 2023 en beauté, la chaine A+ Ivoire a organisé un dîner spécial à l'honneur des acteurs ivoiriens qui ont joué des rôles clés dans les séries diffusées par la chaine ; mais aussi à tous ceux qui ont marqué le cinéma ivoirien.

Série A+Ivoire : Les acteurs ivoiriens reçoivent des parchemins de reconnaissance
NULL - NULL

La chaîne A+ Ivoire avec à sa tête Michel Mutombo-Cartier a organisé un déjeuner spécial à l’honneur des acteurs ivoiriens ayant contribué au développement de l’industrie cinématographique en Côte d’Ivoire. Cet évènement a été marqué par la présence de Françoise Remark, ministre de la Culture et de la Francophonie ; ainsi que celle d’Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et Porte-Parole du Gouvernement. Un moment d’hommage, de reconnaissance et de communion avec ces acteurs du cinéma ivoirien. Cette soirée en leur honneur a été sanctionnée par des trophées de reconnaissance, de félicitation et d’encouragement. C’est ainsi que, la chaîne A+ Ivoire a décerné un trophée d’honneur et un certificat d’excellence aux acteurs sélectionnés parmi lesquels figuraient des acteurs emblématiques tels que : Michel Gohou, Bienvenue Néba, Clémentine Papouet, Fortuné Akakpo, Adrienne Koutouan, Michel Bohiri et bien d’autres. Ces acteurs, qui ont marqué la vie de nombreux ivoiriens avec leurs performances inoubliables, sont devenus de véritables icônes de l’industrie cinématographique ivoirienne. Michel Mutombo-Cartier s’est exprimé sur cet événement en déclarant : « C’était important pour nous de rendre hommage à ces acteurs de leur vivant. Ce sont des acteurs qui nous ont bercé, que nous avons vu grandir et rire, et qui sont devenus pour nous de véritables emblèmes. Il était donc essentiel de les mettre à l’honneur et de les remercier simplement avec nos modestes moyens, en leur décernant un prix de reconnaissance ».

Depuis environ cinq (05) ans, A+ Ivoire s’est affirmée comme une chaîne de diffusion et de coproduction de séries africaines à succès, notamment « Ma grande famille », « Les larmes de l’amour », « Les Coups de la vie » et « La dernière voix », entre autres. Grâce à sa créativité et à la qualité de sa production, la chaîne a réussi à fidéliser les téléspectateurs avec des histoires captivantes et des personnages mémorables. Cette cérémonie a permis non seulement de célébrer le talent des acteurs ivoiriens, mais également de mettre en lumière l’industrie cinématographique du pays, qui connaît une croissance significative ces dernières années. Grâce au dévouement et au professionnalisme des acteurs, l’industrie cinématographique ivoirienne a acquis une renommée internationale et continue à être un véritable moteur de développement économique et culturel pour le pays.

Au micro d’Africa Radio, quelques acteurs s’expriment sur cette célébration qui leur est dédiée, écoutons.

 

Les acteurs ivoiriens reçoivent des parchemins de reconnaissance

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Les rendez-vous santé
Nos applications
Facebook
Twitter
Instagram
Série A+Ivoire : Les acteurs ivoiriens reçoivent des parchemins de reconnaissance