Une embuscade a fait six morts, dimanche 6 octobre à Tina Falls, en Afrique du Sud. Les victimes, membres d'une patrouille de quartier dans cette ville du sud-est, ont été tués par balle alors qu'ils se trouvaient dans l'école secondaire Lugongozo Junior. Quatre autres personnes ont été blessées.
Selon le commissaire de la province du Cap oriental, "un groupe d'au moins huit hommes, armés de fusils et d'armes de poing, aurait ouvert le feu". Les suspects sont toujours en fuite. A l'origine de cette embuscade mortelle, il pourrait y avoir une histoire liée "à du vol de bétail et des conflits entre différents villages", indique le commissaire, alors que le territoire est connu pour ces vols de bétail.
Il y a 10 jours, une autre tuerie
Cette attaque fait écho à la tuerie du 28 septembre, quand 18 personnes, principalement des femmes, ont été tuées à Lusikisiki, à une cinquantaine de kilomètres de Tina Falls. Une commémoration en l'honneur des victimes s'est d'ailleurs déroulée lundi 7 octobre en présence du ministre de la Police Senzo Mchunu, qui a annoncé l'arrestation de trois hommes, sans s'avancer sur leur lien direct avec le drame.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.