Au moins dix personnes auraient perdu la vie, prises au piège dans une mine située au sud-ouest de la Zambie, dans le district de Mumbwa, lundi 7 octobre. “La terre se serait effondrée” sur elles. Neuf corps ont été extraits des souterrains, d’après le communiqué de la commissaire de police centrale Charity Muganga.
De nombreux accidents mortels
Selon les forces de l’ordre, six mineurs ont été secourus, mais l’un d'entre eux a succombé à ses blessures, portant à dix le nombre de morts. De nouvelles investigations seront menées par les autorités pour déterminer “le nombre exact de blessés” présents sur le site au moment du drame.
Le pays d’Afrique australe possède un sous-sol riche. Il regorge de gisements de cuivre, de fer, de cobalt, de plomb et de zinc. L'extraction de ces métaux indispensables pour la fabrication de matériels technologiques provoque de nombreux accidents. En août dernier, huit travailleurs sont morts enterrés par l'effondrement d'une mine de gravier. Au moment de l’accident, des chargeurs de gravier se sont faits engloutir par les minerais, piégeant un nombre indéterminé de travailleurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.