Culture. Soro Solo : "Le continent africain, dans sa globalité, est très mal connu"

Le journaliste et animateur Soro Solo sera à l'affiche du spectacle "Soundiata, une épopée musicale" au musée du Quai Branly Jacques-Chirac, samedi 12 et dimanche 13 octobre, à Paris. Il était l'invité de la matinale de ce vendredi 11 octobre.

Vincent Cagnolari et Soro Solo dans le spectacle "Soundiata, une épopée musicale"

Crédit : Tony Ravera

11 octobre 2024 à 11h42 par Keisha MOUGANI

Titre :Écoutez le journaliste et animateur Soro Solo

Écoutez le journaliste et animateur Soro Solo

Après Créteil (94), Massy (91) et Bordeaux (30), l'épopée de Soundiata Keita fondateur du royaume du Mali au 13e siècle, sera racontée en musique au musée du Quai Branly Jacques-Chirac samedi 12 et dimanche 13 octobre, à Paris. 


Figure historique de l'histoire du peuple mandingue, son histoire sera ensuite transmise à l'oral, notamment par les djeli (griots). 


Pour nous plonger dans cette aventure, on retrouvera l'animateur et journaliste Soro Solo, qui partagera la scène avec Vincent Cagnolari, avec qui il a présenté pendant 9 ans l'émission, "L'Afrique enchantée"."Dans l'optique de parler de ces Afriques autrement, et de raconter des histoires qui ne sont pas suffisamment connues, nous avons décidé de monter ce spectacle Soundiata, pour ressusciter la légende", explique Soro Solo. 


Le journaliste est engagé depuis plusieurs années à conter "les Afriques autrement" en mettant en racontant des épisodes oubliés du continent africain et en mettant en lumière des figures emblématiques et des artistes contemporains qui font bouger les lignes. 


Soundiata, une épopée musicaleSamedi 12 et dimanche 13 octobre Musée du Quai Branly Jacques-Chirac, 37 Quai Jacques Chirac, 75007 ParisÀ partir de 15 euros Plus d'informations : quaibranly.fr