Nouvelle application Africa Radio

Gala des PME : Ray Mobile Côte d’Ivoire PME d’Or 2024

Ray Mobile Côte d’Ivoire (RMCI), une entreprise ivoirienne spécialisée dans le transport et la logistique, a été élue PME d’Or lors de la 3e édition du Gala des PME qui s’est tenue le 18 juillet dernier à Abidjan, succédant ainsi à Kadi Prestige.

PME

24 juillet 2024 à 18h56 par Dorine Couliblay

Gala des PME : Ray Mobile Côte d’Ivoire PME d’Or 2024

Organisée par la structure KAFOUYAT, la troisième édition du Gala des PME s’est tenue sous le thème "Le Crowdfunding : un instrument innovant pour les PME". L’événement a bénéficié du haut patronage du Dr Eugène Acka Aouélé, Président du CESEC, et du parrainage du Dr Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l’Industrie, ainsi que de Mme Nasseneba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. Lors de la cérémonie de distinction de la 3e édition du Gala des PME, Ray Mobile Côte d’Ivoire (RMCI), une entreprise ivoirienne spécialisée dans le transport et la logistique, a été couronnée PME d’Or 2024. Ladji Konaté, Président Directeur Général de RMCI, a exprimé sa joie et sa gratitude pour ce grand prix : "Ce sont des sentiments de joie parce que le secteur du transport est tellement bouleversé ces derniers temps que se voir désigner lauréat d'un événement ivoirien est un immense honneur. Honnêtement, en dépit de tous les problèmes que nous traversons dans ce secteur, je dirais que c'est grâce à mon équipe", a-t-il déclaré. En plus de la prestigieuse distinction de PME d’Or, RMCI a également été désignée Meilleure PME de la diaspora et Meilleur PME Transport et Logistique.

Avec plus de 200 candidatures représentant 11 secteurs d'activité, avec 5 trophées distinctifs à remporter, y compris le prestigieux titre de PME d’Or, cette edition  a été meublée par des expositions, des panels, des rencontres B2B, des sessions de networking, un pôle emploi et  une cérémonie de remise des prix accompagnée d’un dîner de gala. L’innovation majeure de cette 3e édition a été la création d'un pôle emploi, offrant aux jeunes en quête d’emploi l’opportunité de présenter leurs CV directement aux chefs d’entreprises présents. Cette initiative a été saluée comme un pas important vers la réduction du chômage et le soutien à l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire.


Au micro d’Africa Radio, Ladji Konaté, Président Directeur Général de RMCI s’exprime, écoutons :