Nouvelle application Africa Radio

Drame à Yamoussoukro : Une collision entre deux cars de transport fait 87 victimes

Un accident de circulation dans la ville de Yamoussoukro, capitale politique ivoirienne endeuille plusieurs familles. Une collision entre deux cars de transport fait 87 victimes selon le GSPM.

Yamoussoukro :  Une Collision entre deux cars de transport fait 85 victimes

6 janvier 2023 à 10h46 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

Une journée noire pour la capitale politique ivoirienne. En effet, aux environs de 12h le jeudi 05 janvier 2023, une collision entre deux (02) cars de transport à la sortie de Yamoussoukro, voie Sud en direction d’Abidjan fait de nombreuses victimes. Selon le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM), cet accident de circulation a causé la mort de 14 personnes dont 09 femmes et 05 hommes, 45 victimes ont été évacuées au CHR de Yamoussoukro et 28 autres à l’hôpital Moscati pour un total de 87victimes.

Tout le pays est dans la consternation ; Cet accident grave de la circulation est un point sombre en ce début d’année 2023. Selon le communiqué du Ministère des Transports, l’un des autocars suivant un cortège funèbre, provenant d’ABIDJAN pour SEGUELA, a quitté son sens de marche au quartier Nanan à hauteur de la station DISTRICOM, pour se retrouver dans le sens inverse, et a percuté frontalement le second autocar venant de YAMOUSSOUKRO pour ABIDJAN. De plus, plusieurs membres de ce cortège funèbre en direction du village Dovo sont décédés sur le champ. « En attendant de déterminer les causes exactes, avec le concours des services compétents, le Ministre des Transports appelle une fois de plus les automobilistes et les usagers de la route à plus de vigilance et au respect du code de la route », peut-on lire dans le communiqué du Ministère des Transports de Côte d’Ivoire.


A lire aussi