4 ans de pouvoir des militaires au Mali : “Le quotidien des Maliens ne s’est pas amélioré” selon Sidy Lamine Bagayoko

Sidy Lamine Bagayoko est professeur à l' Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako. Il dresse le bilan des militaires au pouvoir au Mali.

A gauche, le président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta

19 août 2024 à 14h42 par Nadir Djennad

Titre :Ecoutez Sidy Lamine Bagayoko

Le Mali est dirigé par des militaires après le renversement d’Ibrahim Boubacar Keita le 18 aout 2020. La période dite de transition perdure. Censée durer 18, puis 24 mois, elle en est à sa quatrième année. 



Plusieurs personnes étaient réunies à Bamako pour célébrer le renversement de l'ex-président malien Ibrahim Boubacar Keïta il y a 4 ans. Depuis le Mali est dirigé par le colonel Assimi Goïta, président de la transition. Comment ces 4 années sont elles perçues par les Maliens ? pic.twitter.com/h9GmRPl6QJ


— Le journal Afrique TV5MONDE (@JTAtv5monde) August 18, 2024

Selon l’analyste politique Sidy Lamine Bagayoko, si le pouvoir a changé de mains, le quotidien des Maliens, lui, reste difficile. Sur Africa Radio, il évoque un bilan mitigé de la transition malienne. 4 ans après sa prise de pouvoir, le régime dAssimi Goïta évoque peu l'organisation de prochaines élections présidentielles, et les violences se poursuivent. 



#Mali : Chute du régime du président IBK : les Forces du changement saluent la marche de la TransitionLe #M5-RFP et l’ensemble des Forces du changement pour la refondation ont célébré, samedi dernier, la chute du régime du président IBK...https://t.co/FDiKPdOaiX pic.twitter.com/Q4hzqtMLgB


— L'ESSOR (@L_ESSOR) August 19, 2024