Législatives au Sénégal : "Ousmane Sonko est l'artisan de la victoire du Pastef", affirme Alioune Sall, ministre de la communication
Alioune Sall est ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique du Sénégal, ancien député Pastef, représentant des Sénégalais de la Diaspora. Il était l'invité d'Africa Radio mardi 19 novembre 2024 à 07h45.
19 novembre 2024 à 8h45 par Nadir Djennad
Le parti au pouvoir au Sénégal se dirige vers une majorité écrasante au Parlement et les Sénégalais attendent à présent que le président et le Premier ministre s'en servent pour soulager leur quotidien et appliquer l'agenda de rupture et de justice sociale qui les a propulsés au pouvoir il y a huit mois. Les électeurs ont donné dimanche au Pastef les trois quarts des sièges de l'Assemblée nationale, selon les projections de différents médias à partir de résultats partiels provisoires.
Merci @SonkoOfficiel 🙏🏿
— Pastef_FranceOfficiel (@PastefFrance) November 18, 2024
Le peuple sénégalais te sera toujours reconnaissant pour ton courage, ta détermination et ta lutte incessante pour la justice et la dignité. À travers tes actions, tu as su incarner l'espoir d'un Sénégal plus juste et plus libre. Ta voix continuera… pic.twitter.com/ef1q6Q2DPG
Les résultats officiels provisoires doivent être connus ce mardi. Les analystes mettent ce résultat des législatives au crédit de Ousmane Sonko, qui aurait désormais les coudées franches pour commencer à mettre en oeuvre son projet. Selon Alioune Sall, ministre sénégalais de la communication, des télécommunications et du numérique, les promesses de changement dans tous les domaines : économique, politique et sociale, seront tenues.
Alioune Sall n'exclut pas également des poursuites judiciaires à l'encontre des membres de l'ancien gouvernement, et contre l'ancien président Macky Sall.