Nouvelle application Africa Radio

Carnaval Anoumabo 2024 : La sixième édition officiellement lancée

A l’occasion de la 6e édition du Carnaval Anoumabo On Est Class qui se tiendra du 16 au 18 Aout 2024, Michel Gnablé commissaire général de ce festival a procédé au lancement de l’initiative « Anoumabo Passons au Vert », le 6 août dernier à Anoumabo sis à Abidjan

CARNAVAL

14 août 2024 à 19h18 par Dorine Couliblay

 Depuis plusieurs années, le Carnaval Anoumabo organisé par la structure de communication Anoumabo.com se distingue non seulement par ses festivités mais aussi par ses actions citoyennes visant à sensibiliser la communauté aux enjeux sociétaux. Après les éditions précédentes axées sur des projets tels que « Anoumabo en Images » en 2022 et « Anoumabo sur le Pinceau » en 2023, l’édition de 2024 se focalise sur la question cruciale de l’environnement sous le thème « l’assainissement en milieu urbain ».

« Anoumabo Passons au Vert », la nouvelle initiative de cette édition, vise à promouvoir des actions concrètes pour améliorer l'état de l'environnement local. Selon Michel Gnablé, commissaire général de ce festival, le choix de ce thème est directement inspiré par les récents défis environnementaux rencontrés à Abidjan, tels que les inondations dévastatrices et la dégradation des espaces urbains. « Nous avons décidé de parler environnement cette année parce que notre société est touchée par la dégradation, vous l'avez constaté vous-même l'année dernière avec des pluies diluviennes, des inondations. Donc il était important pour nous en tant qu’agence de communication citoyenne de penser à l'environnement et c'est l'actualité. » a-t-il déclaré.

Le programme de cette année prévoit diverses activités axées sur l'amélioration de l'environnement. Parmi celles-ci, des actions de plantation d’arbres, des grands ménages, ainsi que le creusage de caniveaux et le don de matériel de salubrité. Ces actions s’inscrivent dans une volonté plus large d’assainissement et de protection de la ville, en soutien aux initiatives de nettoyage et de déguerpissement en cours à Abidjan. Un panel sur l’environnement, incluant des discussions sur la création d’espaces verts et la gestion des déchets, des Soirée concert avec des performances d’artistes ainsi qu’un grand défilé, rassemblant la population pour célébrer et promouvoir l’environnement à travers la culture et la musique.

Au micro d’Africa Radio, Michel Gnablé, commissaire général du Carnaval Anoumabo On Est Class et Andy Costa, éco entrepreneur s’expriment, écoutons

 

 

Carnaval Anoumabo 2024 : L'Environnement au Cœur de la Sixième Édition

A lire aussi