Nouvelle application Africa Radio

Côte d’Ivoire : NSIA Assurances présente ses nouvelles offres automobiles

La direction générale de NSIA Assurances Côte d’Ivoire a procédé au lancement de ses nouvelles offres automobiles dont l'objectif est d'améliorer l'expérience client de ses assurés automobiles.

NSIA

13 mai 2024 à 1h55 par Syntyche Die Africa Radio Abidjan

PRESENTATION DES NOUVELLES OFFRES NSIA ASSURANCES

Dans un marché à dominance courtage à environ 65% et dont le parc automobile ne cesse de s’agrandir, NSIA ASSURANCE noue une nouvelle alliance avec les courtiers de Côte d’Ivoire. Pour relever ce défi tant dans la branche automobile que dans les autres branches, NSIA Assurances CI a décidé de s’inscrire dans une dynamique d’innovation de sortes à offrir aux populations des solutions qui règlent les problèmes qu’elles vivent au quotidien dans l’exploitation de leur véhicule.

Ainsi, NSIA Assurances a procédé à la présentation de 4 nouvelles offres qui sont : les offres boisées, l’assistance, le centre d’indemnisation rapide automobile et NSIA auto plus. Ces produits visent à renforcer l’offre automobile et répondent à plusieurs problématiques dont le stresse rencontré par les clients, l’insuffisance de la prise des garanties, la longueur d’indemnisation, l’impossibilité des propriétaires à assurer leurs véhicules de plus de 5 ans. ces nouvelles offres s’inscrivent dans le cadre du plan stratégique dénommé OURAGAN 2024-2026 dont l’un des axes stratégiques est l’accroissement substantiel des émissions dans la branche automobile.

Selon Goré, jean Jacques, chef de département technique et réassurance à NSIA Côte d’Ivoire, l’idée de faire des packages de produits d’assurances prédéfinis avec des tarifs compétitifs est de faciliter la souscription des assurés.

Avec l’assurance santé, l’assurance automobile tient une place de choix dans le chiffre d’affaires du marché ivoirien des assurances. NSIA Assurances CI avec un chiffre d’affaires de 24 milliards 264 millions de FCFA détient 7% de cette part de marché. Leader de la branche santé en Côte d’Ivoire avec un volume des émissions santé estimé à 15 Milliards de FCFAen 2022, NSIA ASSURANCES compte plus de 1049 prestataires santé, répartis sur toute l’étendue du territoire et d’un outil de gestion santé performant dénommé D-One, qui facilite le suivi des prestations santé.

Au micro d’Africa Radio, Goré Jean Jacques chef de département technique et réassurance NSIA.