Nouvelle application Africa Radio

FestiBac 2024 : Deux meilleurs bacheliers de Côte d'Ivoire récompensés

Diaoussie Kouamé et Ouassénan Amlan ont été récompensés lors de la 2e édition du Festival des bacheliers initié par la structure Masterclays qui s’est tenu les 12 et 13 juillet 2024 au stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Festival des Bacheliers

16 juillet 2024 à 18h43 par Dorine Coulibaly

FestiBac 2024 : Deux meilleurs bacheliers récompensés lors de la deuxième édition
FestiBac 2024 : Deux meilleurs bacheliers récompensés lors de la deuxième édition
Crédit : FestiBac 2024 : Deux meilleurs bacheliers récompensés lors de la deuxième édition

« Célébrer l’excellence », tel est l’objectif que s’est fixé Yanick Kouadio commissaire général du Festival des Bacheliers. Cette 2e édition du festival a récompenser de manière significative les dix meilleurs lauréats du Baccalauréat 2024 qui ont communiqué leurs résultats sur le site officiel du Festival.  Les deux meilleurs bacheliers, Diaoussie Kouamé Kra Daniel qui a obtenu 356 points et Ouassénan Amlan Kenza avec 345 points ont raflé le gros lot. Ils ont tous deux reçu une Suzuki Celerio, une carte Visa, une clé USB, une nuitée au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, un ordinateur, et une réduction de 2000 euros sur les frais de scolarité dans une université en Allemagne. Diaoussie Kouame Kra Daniel a reçu un billet d’avion Abidjan-Paris-Abidjan, tandis que Ouassénan Amlan Kenza a obtenu un billet d’avion Abidjan-Casa-Abidjan.

En plus, de ceux ci, 8 autres meilleurs bacheliers ont également été honorés. L’objectif principal de ce festival est de valoriser les lauréats du Baccalauréat, en soulignant leur dévouement et leur persévérance après des mois d’efforts académiques intenses. En outre, cet événement visait à renforcer les liens entre les différentes parties prenantes du système éducatif, y compris les élèves, les enseignants, les parents, et les institutions éducatives. A travers cette initiative, le commissaire général du festival veut célébrer l’excellence en soutenant les jeunes talents dans leur parcours académique et professionnel, mais espère aussi encourager les futurs candidats a redoubler d’efforts lors des prochaines sessions.

Le festival s’est conclu par un grand concert avec des artistes vedettes du pays, notamment le rappeur Didi B, la chanteuse Roselyne Mayo, l’artiste Paulo Chakal et bien d’autres artistes.

 

Au micro d’Africa Radio, Yannick Kouadio, commissaire général du festival, et les deux meilleurs bacheliers récompensés se sont exprimés. Écoutons-les.